Comment investir dans la location de garage ?

Comment investir dans la location de garage ?

La recherche d’un excellent garage est primordiale pour tout propriétaire de véhicule ne pouvant pas jouir d’une place de parking adéquate près d’un lieu public ou de leur habitation. Se lancer dans la location de garages peut donc rapidement devenir un investissement ultra-rentable si l’on se munit des meilleures stratégies. Ci-dessous nos meilleurs conseils.

Le choix de l’emplacement : un critère primordial

Comme toute autre activité génératrice de revenus, l’emplacement est l’un des premiers éléments à considérer avant de se lancer dans la location de garages. Sans un lieu stratégique en guise d’emplacement, le taux de réservation pourra être minime.

Il sera également essentiel d’avoir une connaissance approfondie du marché immobilier dans lequel vous souhaitez entreprendre votre investissement. Ainsi, vous seriez en mesure d’avoir un aperçu des prix locaux mis en vigueur tant pour votre acquisition que pour les tarifs de locations futures.

N’hésitez pas à demander des informations auprès des acteurs présents au quotidien au sein du quartier de prédilection. Commerçants, agents de sécurité … peuvent être d’excellentes sources de renseignements fiables à ce sujet.   

La sécurité des véhicules

Outre l’emplacement, la sécurité des véhicules qui y prendront place est également essentielle. Afin que votre affaire puisse parfaitement être rentable, ne lésinez pas sur les moyens pour offrir une assurance avérée aux autos des locataires.

En prenant soin d’investir dans des dispositifs de sécurité tels les caméras de surveillance ou le recrutement d’un service de gardiennage disponible 24/24 et 7/7, vous rassurez vos clients. Ils ont la garantie d’avoir leurs biens préservés d’éventuels cambriolages et casse-auto. D’un côté, le garage devra être fermé et son accès exclusivement réservé. Notez que les gens sont en effet prêts à payer plus afin de jouir d’une parfaite sécurité.

Évaluer la rentabilité de l’investissement

Avant d’investir dans un garage, il est important de prendre connaissance de sa rentabilité en tenant compte de son emplacement et son coût prévisionnel de location. Si vous vous placez au sein d’une grande ville telle Paris ou Lyon, le taux de rentabilité sera certainement très élevé.

Pour avoir une estimation prévisionnelle de la rentabilité de votre investissement, il vous suffira de faire le calcul suivant : fixer un tarif de location après avoir pris en compte les différentes charges, multiplier ce dernier par 100 et ensuite par 12. Le tout sera ensuite divisé par le coût total d’achat du garage (incluant les frais connexes). Exemple : ( 110 x 100 ) x 12 / 10 000.

Daniel
Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut