Pourquoi vendre votre propriété off-market ?

Pourquoi vendre votre propriété off-market ?

La vente off-market est le terme employé pour désigner la mise en vente d’une maison sans en faire la publicité sur le marché. La vente off-market est généralement utilisée pour les ventes importantes et de grande valeur, pour lesquelles le propriétaire ne souhaite pas faire de publicité pour son bien immobilier, mais elle constitue également un moyen pour les propriétaires de vendre leur propriété à un autre investisseur. Vous trouverez ci-dessous les raisons d’envisager de vendre votre propriété off-market.

Réduction des périodes d’inoccupation

Tous les propriétaires immobiliers savent qu’une propriété vide devient assez rapidement une propriété coûteuse. Si vous avez des locataires qui résident dans votre propriété, les agents immobiliers vous recommanderont de notifier la fin de la location avant la mise en vente de la propriété. En effet, dans la plupart des cas, la propriété sera mieux présentée après que les locataires aient déménagé, afin de procéder à un nettoyage professionnel et à tous les autres travaux d’entretien nécessaires avant la prise des photos de vente. La vente d’une propriété vacante permettra également d’organiser des visites sans déranger les locataires. Le revers de la médaille, bien sûr, est que le propriétaire ne percevra pas de loyer et devra assumer tous les autres coûts associés à la propriété, notamment les versements hypothécaires, les impôts locaux et les factures de services publics. Si la propriété n’est pas vendue, ces frais peuvent rapidement s’accumuler.

Dans le cadre d’une vente off-market, les informations relatives à la propriété peuvent être transmises immédiatement aux acquéreurs potentiels, sans notification aux locataires. Ces derniers n’ont pas besoin de déménager avant la conclusion de la vente – ou pas du tout si l’acheteur veut poursuivre la location – de sorte que les propriétaires qui vendent off-market ne s’inquiètent pas de couvrir les coûts pendant les longues périodes sans locataires.

Réduction des coûts de vente

Outre le fait d’éviter les périodes d’inoccupation coûteuses, vous pouvez également économiser sur les frais de vente en vendant en off-market. La vente d’un appartement sur le marché ordinaire requiert des photographies et des plans professionnels, un état des lieux et un calendrier de vente. Le coût de ces services est élevé et la préparation de la propriété peut prendre des semaines, ce qui retarde la vente.

Pour une vente off-market, aucun des documents de marketing ci-dessus n’est nécessaire. Pour les ventes off-market, des images peuvent être directement envoyés aux investisseurs ou acquéreurs potentiels. Les rapports sur la maison ne sont requis que lorsque la propriété est mise en vente par le biais d’une annonce.

Une vente à un prix précis

Quand vous vendez sur le marché ouvert, votre propriété a toutes les chances d’être proposée à un prix supérieur à l’offre ou à un prix fixe, ce qui permet de faire varier considérablement le prix de vente réel. La vente d’une propriété à un prix supérieur à l’offre peut faire monter le prix de vente si l’intérêt de plusieurs acquéreurs se manifeste – l’une des principales raisons pour lesquelles les vendeurs choisissent de vendre sur le marché libre. Cela rappelle que les « offres supérieures » ne sont pas toujours synonymes de prix de vente élevé. Parallèlement, vendre off-market ne veut pas dire accepter une offre inférieure ; tout investisseur immobilier a conscience qu’il devra proposer un prix juste pour saisir une bonne opportunité.

Si vous voulez atteindre un prix précis, la vente off-market peut être un bon moyen de tester le marché. Rien ne vous oblige à vendre si vous n’obtenez pas une offre qui vous satisfait, sans compter que vous n’aurez pas perdu vos locataires ni gaspillé des fonds en publicité.

Une vente rapide

La vente off-market présente un autre avantage : les détails de la maison sont transmis à des acquéreurs motivés, qui ne seront contactés que si votre maison correspond à leurs critères de recherche. Ces acquéreurs sont activement à la recherche d’un bien immobilier à acheter et sont disposés à agir rapidement lorsque la bonne opportunité se présente. Cette approche ciblée évite au vendeur de devoir préparer sa propriété pour de multiples visites. Pour les investisseurs immobiliers, les ventes off-market sont souvent réalisées au comptant, ce qui réduit les risques d’échec de la vente.

Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut