Qu’est-ce qu’un lit escamotable ?

Qu’est-ce qu’un lit escamotable ?

Vous avez un studio et vous rêvez d’un bon lit confortable et d’un bureau pour travailler ? Un lit escamotable pourrait faire l’affaire. Il peut se ranger dans votre mur le jour et ainsi, vous gagnez plus d’espace. C’est le meuble qu’il faut lorsqu’on est forcé de vivre à l’étroit.

Un meuble à multiple usage

Le lit escamotable est un lit qu’on peut cacher derrière une armoire ou un petit bureau ou  des étagères de bibelots. Il permet donc à son propriétaire d’avoir un lit pour dormir, mais aussi un bureau de travail ou une armoire pour ranger des affaires. Des fois, ce lit est associé à un meuble TV, une bibliothèque ou une table. Il peut également devenir une étonnante aire de loisir pour vos petits.

C’est un vrai bijou qui permet d’optimiser votre studio. Il est même possible d’avoir des lits escamotables superposés. Le choix de son emplacement est d’autant plus primordial pour en tirer le meilleur profit. En effet, il ne doit pas être déplacé plusieurs fois et exige une marge de 80 centimètres au minimum pour le passage.

Un meuble ingénieux pour un gain d’espace

Le lit escamotable ou lit rentrant dans le mur permet à son propriétaire de disposer plus d’espace le jour. Ainsi, la chambre à coucher la nuit se transforme en bibliothèque pour travailler, ou en salle à manger pour les membres de votre famille, le jour.

On peut le relever et l’encastrer dans le mur le jour dû à un mécanisme habile. D’où ses autres noms « lit relevable » ou « lit rabattable ». Dans ce cas, une sorte d’amortisseur est mis au point pour empêcher l’ouverture et la descente automatiques du lit escamotable.

Les autres avantages du lit escamotable

Il est d’une grande aide pour les gens pressés. En effet, ils n’auront pas le devoir de faire leur lit tous les jours. En effet, tout reste sans bouger avec ce lit. Si vous avez opté pour le matelas de 18 centimètres par exemple, vous n’avez qu’à rabattre le lit sans toucher ni aux oreillers ni à la couette.

La version armoire-lit permet de combiner l’utilité et l’élégance dans un même espace. C’est un excellent meuble passe-partout qui peut embellir votre salle de séjour ou salon. Il fera office d’une armoire ou d’une bibliothèque le jour et un lit de confort la nuit. De plus, il peut se déplier et replier avec un dispositif à gaz qui copie les mouvements des ressorts.

Retrouver le lit escamotable approprié à votre espace

Il ne faut pas se contenter d’admirer les photos pour décider sur le modèle de lit escamotable à acheter. Il est peut-être plus avantageux de prendre contact avec des conseillers ou commerciaux. Ils sauront mieux vous orienter vers le mobilier qui vous convient.

Pour faire simple, vous pouvez visiter les pages de produits du site LesTendances.fr. La boutique propose un large choix de lit escamotable adapté à tous les gouts, à tous les intérieurs et pouvant répondre à tous les besoins. Vous y trouverez des modèles 1 ou 2 places, ainsi que des modèles superposés. Si vous avez besoin d’aide, des conseillers sont disposés à vous répondre sur le site.

Daniel
Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut