Régime alimentaire ou exercice physique : Lequel devriez-vous privilégier ?

Régime alimentaire ou exercice physique : Lequel devriez-vous privilégier ?

 

Au cours de ces dernières années, la fièvre de la gym s’est emparée de millions de personnes. En réalité, une grande partie de cet engouement pour l’exercice physique a été perpétré par les médias traditionnels et sociaux qui, pendant la majeure partie de la dernière décennie ou des deux dernières, nous ont bombardés de statistiques sur l’obésité et nous ont montré que l’exercice physique est la solution miracle qui peut mettre un terme à tout cela.

Vous savez quoi ? Il n’y arrivera pas. Du moins, pas tout seul.

L’importance de l’exercice physique

 

Dans l’incroyable débat opposant l’alimentation à l’exercice physique, il est important de reconnaître que l’exercice physique est sans doute important, et ce, pour plusieurs raisons : Une meilleure santé cardiovasculaire ; Réduction du risque de nombreuses maladies chroniques ; Tension et soulagement du stress ; Amélioration de l’humeur ; Un meilleur sommeil ; Une énergie accrue ; Santé du cerveau ; Densité osseuse ; Libération d’endorphines pour la gestion de la douleur et le plaisir ; Amélioration de la posture ; Et bien plus encore

L’importance de la nutrition

 

En effet, la liste est longue. Néanmoins, voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas négliger votre alimentation : Réduction du risque de nombreuses maladies chroniques : diabète de type 2, maladies cardiaques, hypertension, ostéoporose, certains cancers et autres ; Maintien d’un poids sain ; Réduction du risque d’obésité ; Amélioration du sentiment de bien-être ; Une énergie accrue ; Un meilleur sommeil ; Un système immunitaire renforcé ; Amélioration de l’humeur ; Des fonctions cérébrales plus renforcées ; De meilleures performances athlétiques ; etc.

Pourquoi faire seulement de l’exercice physique ne suffit pas ?

 

Des études assez précises ont montré que l’augmentation des niveaux d’activité physique au cours des dernières années n’a pas du tout réduit le taux d’obésité. On peut donc clairement en déduire que c’est la nourriture que nous mangeons qui est à l’origine de cette épidémie. 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la première chose que font de nombreuses personnes lorsqu’elles atteignent un point de rupture et qu’elles veulent apporter des changements soudains et sains dans leur vie est de s’inscrire dans un club de gym. La fréquentation régulière d’une salle de sport et l’exercice physique devraient accompagner des habitudes alimentaires saines et équilibrées, et non les remplacer. En effet l’exercice physique est censé être la deuxième chose que vous faites. La priorité devrait être d’améliorer la nutrition, que ce soit seul ou avec l’aide d’un diététicien, surtout avec l’aide d’un diététicien en ligne.

Régime alimentaire ou exercice physique ? Pourquoi ne pas essayer les deux ?

 

Cela ne signifie en aucun cas que vous ne devez pas faire de l’exercice pendant que vous adaptez vos habitudes alimentaires. Pas du tout. Bien au contraire, l’exercice physique doit accompagner ce que vous mangez. Après tout, l’exercice vous fera brûler plus de calories (en plus de tous les autres avantages mentionnés précédemment), ce qui augmentera vos chances de vous sentir mieux. Mais ne croyez pas que vous y arriverez seulement en pratiquant de l’exercice physique.

En outre, une bonne alimentation rend l’exercice plus efficace. Si votre corps est correctement alimenté pendant une période prolongée, il se sentira probablement plus énergique, ce qui augmentera la probabilité que vous fassiez de l’exercice.

De plus, si vous fournissez régulièrement à votre corps les nutriments vitaux dont il a besoin, il est probable que vous ferez de l’exercice plus efficacement, que vous aurez une plus grande endurance, ce qui vous permettra de vous entraîner plus longtemps et votre corps pourra récupérer correctement après l’exercice. Cela vous permettra de perdre du poids de manière saine et durable, de gagner du muscle et d’améliorer vos performances sportives, ce qui vous permettra de vous sentir mieux et d’avoir une meilleure apparence.

Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut