Comment ouvrir une boite aux lettres d’entreprise ?

Comment ouvrir une boite aux lettres d’entreprise ?

Même si le mode de communication a beaucoup évolué, ouvrir une boite au lettre entreprise est toujours nécessaire. Notons en effet que c’est le moyen le plus sûr de recevoir les courriers officiels et importants. Normalement, la boîte aux lettres doit se trouver au siège social de la société. Mais d’autres options sont aussi possibles. Découvrez des informations plus détaillées à ce sujet. 

Ouvrir une boite au lettre entreprise dans un local La Poste

Cela revient à demander l’ouverture d’une boîte postale ou BP. Il s’agit d’un service proposé par La Poste. Ouvrir une boite au lettre entrepriseexternalisée est une solution qui présente de nombreux atouts.

Comment ouvrir une boite au lettre entreprise La Poste ?

C’est une bonne option pour une entreprise qui ne dispose pas d’un service de réception et de gestion de courrier. Elle convient également aux entrepreneurs qui ne peuvent pas ouvrir un local professionnel, ce qui est le cas lorsque l’activité choisie ne nécessite pas cela. Notons que l’ouverture d’une boîte postale n’inclut aucun service supplémentaire. Comment réaliser la démarche ? Il faut déposer  une demande auprès de La Poste en remplissant le formulaire d’abonnement. Il est aussi nécessaire de joindre une pièce d’identité et un extrait Kbis.

Quels sont les avantages et inconvénients ?

La stabilité de l’adresse est le premier avantage à profiter. Même en cas de transfert du siège social, le numéro BP ne change pas. Ouvrir une boite au lettre entreprise auprès de La Poste, c’est aussi une option sécurisée et pratique. De plus, les courriers sont toujours  livrés dans le meilleur délai possible. Pour les inconvénients, il faut d’abord citer le coût d’abonnement de la boîte aux lettres constitue une charge supplémentaire. 

En outre, la boîte postale ne peut pas recevoir les courriers livrés par d’autres transporteurs comme FedEx par exemple. Cela peut constituer un réel problème pour les entreprises qui ont des partenaires d’affaires à l’étranger. En ajout à tout cela, utiliser une adresse BP peut détériorer l’image de la société. En effet, cela signifie qu’elle ne dispose pas d’un bureau physique, ce qui pourrait réduire sa crédibilité aux yeux des collaborateurs. 

Recourir au service d’une société de domiciliation

Le principe est donc d’ouvrir une boite au lettre entreprise de domiciliation. Notons qu’elle possède le même principe de fonctionnement que la boîte postale. Cette solution présente beaucoup plus d’avantages.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Si le service de La Poste ne vous convient pas, la domiciliation est la solution à privilégier. La procédure à suivre reste bien simple. En effet, pour ouvrir la boîte au lettre entreprise, il faut d’abord sélectionner la meilleure entreprise. Chacun a son critère, mais le plus important, c’est la qualité du service fourni. Bien entendu, la société de domiciliation doit disposer d’un agrément émanant de la préfecture. Ensuite, il faut déposer la demande et signer le contrat de domiciliation.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?   

Les avantages d’ouvrir une boîte de domiciliation sont nombreux. En premier lieu, c’est un moyen de sécuriser l’adresse professionnelle du dirigeant ou du président de la société. La solution est aussi très pratique, car le service inclut d’autres prestations comme la location d’un bureau. Pour couronner le tout, il est possible d’obtenir une adresse prestigieuse, ce qui ne peut qu’accroître la notoriété et la crédibilité de la société. 

Quant aux inconvénients, ouvrir une boîte au lettre entreprise est moins pratique que de recourir à une boîte postale. De plus, il faut se déplacer pour récupérer les courriers. Enfin, sachez que la boîte de domiciliation ne convient pas à toutes les entreprises. 

Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut