La trousse de secours est un indispensable qu’on doit avoir sur soi partout où l’on va en voyage. Selon les destinations géographiques, les activités prévues une fois sur place ou encore l’état de santé général de son propriétaire, les éléments qui le constituent peuvent varier.
Ce qu’une trousse de premiers soins doit vraiment contenir
Pour vos déplacements à l’étranger, des éléments à la fois utiles et nécessaires doivent figurer dans votre trousse de premiers soins. Ils comprennent des bandages adhésifs, des pansements de toutes les tailles, des ciseaux, une pince à épiler, des compresses de gaz stériles, un désinfectant antibactérien pour les mains, des produits antibactériens et antifongiques, des lingettes antiseptiques ou encore un thermomètre.
Avoir ces articles au fond de sa trousse de voyage est obligatoire dans la mesure où les accidents ne préviennent pas et peuvent surgir de n’importe où. Pour profiter au maximum de son voyage, mieux vaut toujours prévenir que guérir.
Les médicaments indispensables à apporter avec soi en voyage
Durant un long voyage, bon nombre de médicaments doivent aussi figurer dans sa trousse de voyage. Parmi les plus utiles, on distingue ceux contre la diarrhée, les pansements intestinaux ou encore les médicaments qui combattent les nausées.
Vous devez également prévoir des médicaments contre la fièvre ou des médicaments anti-inflammatoires, des médicaments contre les maux de ventre, les démangeaisons ou encore les allergies. Il ne faut pas non plus d’emporter des antibiotiques contre l’infection de l’œil et antibactériens. Enfin, notez de les garder dans votre bagage à main au cas où votre bagage se perd durant le trajet.
Les autres nécessaires qui doivent être pris en considération
Sinon, vous ferez mieux également de vous munir d’une crème solaire, une crème après-soleil, des sprays anti-moustiques, des bouchons d’oreilles, une moustiquaire, des comprimés purificateurs d’eau ainsi que des préservatifs.
Les documents de santé à ne pas oublier
Et enfin, en cas d’urgence médicale, vous devez aussi avoir avec vous une liste des numéros de téléphone d’urgence des hôpitaux ou des centres de santé les plus proches. Vous devez aussi disposer d’une preuve de votre couverture d’assurance maladie.
Vous devez également vous munir d’une copie de vos dossiers de vaccination, dont celui de la vaccination contre la fièvre jaune et d’une carte de contact qui renferme les informations personnelles vous concernant : sur votre hébergement, les numéros de la personne à contacter en cas d’urgence, etc.
Laisser un commentaire