Rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient

Rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient : cela est plutôt simple avec EcoDring

Le principe est simple et consiste tout simplement à ajouter un interrupteur sans fil au système va et vient existant. Par contre, EcoDring vous le facilite encore plus avec ses interrupteurs sans fil sans pile innovant Interelec.

Mais, est-ce nécessaire et comment le faire ? Découvrez les réponses à ces questions dans le reste de l’article.

Quelle est l’utilité de rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient ?

La principale raison d’utiliser un va et vient est la possibilité de contrôler les lumières ou l’équipement à partir de deux endroits différents. Si vous pouvez déjà le faire, pourquoi avez-vous besoin d’un autre interrupteur ?

La réponse est plutôt simple. En effet, rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient vous permet d’avoir un commutateur que vous pouvez transporter avec vous. Pour cela, il est souvent recommandé de le fixer sur un objet fréquemment utilisé ou sur une autre surface en mouvement.

De cette façon, si vous quittez la pièce avant d’éteindre les lumières, vous pourrez le faire à distance. Vous pouvez aussi éteindre vos lampes tout en étant confortablement allongé dans la pièce.

Naturellement, votre enfant en bénéficiera aussi. Il a généralement peur de dormir dans le noir et vous ne voulez pas garder les lumières de sa chambre allumées toute la nuit ? Et bien, attendez qu’il s’endorme puis éteignez la lumière au lieu d’aller dans sa chambre.

Vous pouvez également placer l’interrupteur sans fil à côté de son lit pour qu’il l’utilise lorsqu’il se réveille en pleine nuit. C’est une autre façon de le rassurer et de l’aider à mieux dormir.

Les interrupteurs utilisés pour compléter les systèmes va et vient conviennent également aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Le bouton mobile qu’elles peuvent tenir à tout moment leur donne une plus grande autonomie.

Elles n’auront plus besoin de vous pour allumer de simples lumières. Cela permet également de gagner du temps.

Par exemple, les personnes âgées et les personnes souffrant de lombalgies peuvent s’en servir pour éviter les allers-retours afin d’allumer ou d’éteindre les lampes.

Comment rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient ?

Pour rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient, vous avez évidemment besoin d’un système va et vient installer et que votre interrupteur sans fil y soit compatible.

EcoDring fournit des systèmes va et vient sans fil sous forme de kit. Il contient un petit boîtier utilisé comme récepteur, deux interrupteurs sans fil, des vis et des autocollants (utilisés pour fixer vos interrupteurs sur les surfaces sélectionnées).

Si vous avez besoin de trois points d’allumage, rajouter un troisième interrupteur sans fil à votre va et vient. Pour cela, vous devrez le synchroniser avec le récepteur de votre système va et vient.

Le récepteur a un petit bouton central. Pour synchroniser le nouvel interrupteur sans fil que vous souhaitez ajouter, vous devez le maintenir pendant 10 secondes.

Arrêtez d’appuyer sur le bouton, puis appuyer deux fois sur l’interrupteur. Cela doit être fait dans la minute qui suit le relâchement du bouton du récepteur. Si la synchronisation est réussie, vous devrez pouvoir allumer ou éteindre la lumière avec le nouvel interrupteur.

Testez donc pour voir si c’est le cas ! Sinon, veuillez répéter l’opération. Si cela marche, félicitations, vous venez de rajouter un interrupteur sans fil sur votre va et vient.

Quelques petits plus intéressants !

Vous venez juste de découvrir comment rajouter un interrupteur sans fil sur un va et vient. Et bien sachez qu’il est également possible de connecter plusieurs lumières à un interrupteur.

Vous vous demandez comment ? Sachez qu’il existe deux possibilités pour installer des lumières commandées par un interrupteur sans fil.

La première possibilité consiste à connecter l’ampoule directement au récepteur. L’autre consiste à connecter la première lumière au récepteur, puis à relier les autres lumières au même circuit.

EcoDring : pour de meilleures garanties

Tous les produits EcoDring sont garantis 3 ans. Vous disposez également de 30 jours pour vous faire rembourser dans le cas où l’article que vous avez acheté n’est pas conforme à vos attentes.

Ces produits sans fil sont également écologiques car ils ne fonctionnent pas à base de piles ou de batterie. En effet, ils marchent par induction.

EcoDring, c’est également un service après-vente réactif à votre disposition à tout moment. Contactez-les pour toutes vos préoccupations.

Daniel
Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut