Tendances à surveiller en matière de recrutement

Tendances à surveiller en matière de recrutement

Comment savoir ce que l’avenir nous réserve ? C’est une question vieille comme le monde, mais à laquelle de nombreuses personnes tentent de répondre. Ils observent la façon dont les choses ont évolué dans le passé et font des prédictions sur ce qui pourrait se passer ensuite. L’une des façons de prédire l’avenir est d’examiner l’évolution des tendances en matière de recrutement. Découvrez-les dans cet article.

1. Les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver des candidats

Dans le passé, les employeurs utilisaient un journal pour afficher leurs offres d’emploi. Cependant, les journaux ne sont plus aussi populaires qu’avant et beaucoup de gens ne les lisent plus. L’une des tendances du recrutement de nos jours, c’est que les recruteurs utilisent les réseaux de médias sociaux tels que LinkedIn pour trouver des candidats pour leurs organisations. Ils recherchent sur ces plateformes des mots-clés liés aux compétences et à l’expérience souhaitées des candidats potentiels. 

2. Les entreprises ont besoin de plus en plus de personnes qualifiées pour étoffer équipes

Comme l’économie continue de s’améliorer, les employeurs recherchent de plus en plus de candidats qualifiés. Ils ont besoin de personnes capables de se mettre au travail sans trop de formation. Si vous disposez d’une formation ou d’une expérience suffisante dans un domaine pertinent pour votre employeur potentiel, vous pourrez être embauché plus rapidement qu’une personne ne possédant pas ces qualifications essentielles. 

3. L’utilisation du CV traditionnel est dépassée, car il ne montre pas vos compétences et votre expérience professionnelle

Le curriculum vitae traditionnel, ou CV, est de moins en moins utilisé par les employeurs. Il ne communique pas ce que vous pouvez apporter à une organisation. Au lieu d’utiliser un CV papier, concentrez-vous sur la création d’un CV numérique qui expose clairement et en détail vos compétences et votre expérience professionnelle. Veillez à ce qu’il mette en évidence vos réalisations afin que les responsables du recrutement sachent que vous êtes le meilleur candidat pour le poste à pourvoir.

4. Envoyer une lettre de motivation à l’entreprise qui vous intéresse

Lorsque les demandeurs d’emploi postulent à des offres d’emploi en ligne, on leur propose généralement d’envoyer une lettre de motivation. Ce n’est pas nécessairement parce que les employeurs veulent un autre morceau de papier ; c’est parce que la plupart des gens ne fournissent pas suffisamment d’informations dans leur CV sur les raisons pour lesquelles ils seraient bons à ce poste ou sur ce qui les intéresse dans cette entreprise. Le CV servira à prouver ces affirmations. 

5. Contactez l’entreprise qui vous intéresse, même si elle n’a pas des offres d’emploi en cours

Même si les employeurs n’affichent pas aussi fréquemment les emplois disponibles, ils ont toujours besoin de personnes pour occuper les postes au sein de leurs entreprises. Si vous souhaitez un emploi au sein d’une société et que vous ne trouvez pas d’offre en ligne, vous devriez la contacter directement pour lui faire part de votre intérêt à y travailler. 

Envoyez des courriels ou des messages LinkedIn expliquant pourquoi vous aimeriez travailler pour l’entreprise et en quoi elle correspond à vos compétences. Les demandeurs d’emploi peuvent également rechercher sur les sites de réseaux sociaux les personnes qui travaillent dans l’organisation et les contacter directement au sujet des postes à pourvoir. Les recruteurs ne vous répondront peut-être pas tout de suite si aucun poste n’est affiché, mais n’abandonnez pas trop vite. Il peut s’écouler un certain temps avant qu’un poste ne se libère, mais vous devez rester persévérant pour que votre objectif se concrétise.

Bonjour à tous, je m’appelle Daniel. Je suis architecte depuis plus de 20 ans et je souhaite partager avec vous toutes les astuces que j'ai utilisé pour mes clients durant ma carrière. J'ai donc décidé de devenir blogueur et de créer infosdany.com. Vous y trouverez des articles sur beaucoup de sujets différents mais j’aime particulièrement écrire sur les différentes façon d'aménager vos espaces inutilisé, comment entreprendre la rénovation de votre maison, quel matériel utiliser, à qui faire appel. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant sur mon blog et j’espère vous faire passer un moment agréable sur infosdany.com !
Posts created 72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut